Pourquoi la consigne sur les bouteilles peine à revenir en France ?

Publié le :
Publication dédiée :
  • Développement Durable / Environnement / Pollution
  • Zero Waste

  • Abandonnée en France depuis les années 60[1], la consigne a pourtant la cote auprès des Français. Régulièrement plébiscitée dans des enquêtes d’opinion, elle est de nouveau arrivée en tête des propositions déposées sur la plateforme collaborative pour l’économie circulaire mise en place par le gouvernement. Pourtant, malgré le soutien populaire dont elle bénéficie, force est de constater que la consigne peine à revenir en France. Petit tour d’horizon des obstacles qui se dressent aujourd’hui sur sa route...

    La consigne, un dispositif qui cumule les bons points
    La consigne pour réemploi des bouteilles consiste pour le consommateur à payer lors de l’achat une somme qui lui sera remise s’il rapporte l’emballage, permettant ainsi sa réutilisation.

    Source : La suite sur le site d’origine...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »