Bilan depuis 1997

Publié le :
Commentaires :
Publication dédiée :

Depuis 1997, les associations Love money pour l’Emploi ont participé à la formation socio-économique de 1500 personnes adhérentes. Les formations portent sur le montage financier, marketing, managérial, comptable, commercial, juridique ... de projets d’entreprise.

2800 sympathisants sont abonnés à la newsletter de l’association, et suivent l’actualité des formations et des projets par email.

120 projets d’entreprise ont été accompagnés bénévolement depuis 1997, et ont bénéficié de l’apport relationnel et technique des associations Love money pour l’Emploi. Cliquez ici pour consulter la liste des projets accompagnés depuis 1999

20 projets ont utilisé le savoir-faire de l’association pour collecter des fonds dans leur environnement, et parmi ceux-ci, 9 projets ont été accompagnés dans leurs recherches de fonds et ont pu collecter plus de 2 millions d’euros auprès de 600 actionnaires de proximité. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces projets.

Un réseau d’associations exerçant des activités complémentaires a été constitué : SOS Dépôt de Bilan (aide aux entreprises en difficultés http://www.sosdepotdebilan.com ), SOS Actionnaires Minoritaires (formation des petits actionnaires http://www.love-money.org/sos ) , ...

Plus de 200 emplois ont été créés ou sauvés.



1 Message

  • Association SOS Dépôt de Bilan 3 octobre 10:10, par Didier SALWA

    Modification du nom de domaine de l’association SOS Dépôt de Bilan (.fr au lieu de .com)

    L’association SOS Dépôt de Bilan https://www.sosdepotdebilan.fr/ a pour objectifs de sauver des emplois en accompagnant et aidant des sociétés en période de pré ou post dépôt de bilan, et notamment :

    1. Guider les sociétés durant la procédure de dépôt de bilan, afin d’obtenir une période d’observation judiciaire

    2. Accompagner les entreprises en chambre de conseil au tribunal de commerce

    3. Aider à préparer, durant la période d’observation judiciaire, les entreprises afin de tenter la mise en place d’un plan de continuation

    4. Suivre l’entreprise et veiller à la bonne application du plan de continuation

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »