2018 : une année florissante de projets pour construire le monde de demain !


Janvier : après le “temps des fêtes”, voici venu le temps des bonnes résolutions, où l’on se penche sur l’année passée pour mieux imaginer l’année à suivre.

Bilan de l’année 2017
En 2017, la Nef a accordé 515 prêts pour 88 millions d’euros, soit plus du double par rapport à l’année 2016. La production de crédits n’a jamais été aussi élevée et, pour la première fois la Nef dépasse, en 2017, les 50 millions d’euros de déblocage, soit un million chaque semaine.

515 projets qui viennent rejoindre la grande communauté des projets financés par la Nef, autant d’initiatives qui ont d’autres finalités que la seule rentabilité économique et qui s’attachent à créer un monde plus juste, plus solidaire, et plus respectueux de l’environnement.

Ces prêts ont été accordés grâce aux sociétaires et épargnants ayant confié à la Nef 42,1 millions d’euros de capital, et 231 millions d’euros d’épargne. En une année,448 nouveaux sociétaires ont rejoint notre coopérative : la preuve que l’envie de donner du sens à son argent est une réalité.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »