mardi, 22 janvier 2019|

16 visiteurs en ce moment

 

La page de ESS et Société

Résiliation des contrats santé à tout moment : une mesure idéologique, contraire à la solidarité

A la demande de l’Elysée, un amendement gouvernemental va être déposé au Sénat dans le cadre de l’examen du projet de loi PACTE. Cet amendement vise à instituer la résiliation à tout moment d’un contrat de complémentaire santé après une année d’adhésion.
La Mutualité dénonce cette mesure totalement idéologique, qui fait irruption à la fin du débat parlementaire, sans aucune concertation préalable, sans aucune étude d’impact sérieuse. Quel est l’objectif du gouvernement ?
Si l’objectif est de faire baisser les (...)

En savoir plus »
 

Pour une économie rénovée au Lycée avec l’ESS

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat et du lycée annoncée le 14 février 2018, le Conseil Supérieur des Programmes a fait l’objet d’une saisine par le ministre de l’éducation nationale le 28 février suivant afin de mettre en place de nouveaux programmes en s’appuyant sur une quarantaine de groupes d’experts. Un seul groupe a été constitué pour les sciences économiques et sociales (SES) couvrant les trois niveaux de la seconde à la terminale. Le 15 octobre 2018 ce groupe d’experts a fait connaître ses (...)

En savoir plus »
 

Rapport de la Cour des Comptes : COORACE se félicite des conclusions sur l’insertion par l’activité économique

Dans son rapport publié en début de semaine, la Cour des Comptes salue le travail des structures de l’insertion par l’activité économique, soulignant leur caractère innovant et leurs résultats plus qu’encourageants auprès des publics fragilisés sur le marché de l’emploi. COORACE, en tant que réseau généraliste de l’insertion par l’activité économique, a activement contribué à la réalisation de ce rapport. Le réseau COORACE a ainsi été audité courant 2018, et a également apporté ses contributions et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes