mardi, 15 janvier 2019|

10 visiteurs en ce moment

 

La page de ESS et Société

Directeur/trice des Ressources Humaines et de l’Insertion (Montreuil)

L’association Emmaüs alternatives a pour objectif l’accompagnement, l’insertion, et l’autonomie des plus démunis. Agissant dans un esprit de solidarité et d’entraide, elle propose notamment : des actions visant à soutenir les droits et la dignité des plus démunis, des lieux d’accueil, d’hébergement et d’aide alimentaire, des services d’accompagnement et d’insertion par l’activité économique et l’accès au logement
A travers ses différentes actions d’accompagnement social et d’insertion par l’activité (...)

En savoir plus »
 

Assistant(e) communication et marketing (Le Pin)

Solidatech est un programme national des Ateliers du Bocage, une coopérative membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup. Depuis 10 ans, nous accompagnons les associations françaises dans leur transition numérique : grâce à de nombreux partenariats, nos 27 000 organisations bénéficiaires peuvent accéder via le portail www.solidatech.fr, à un vaste catalogue d’outils numériques, d’équipements informatiques, de services ou encore de formations, ainsi qu’à un centre de ressources. (...)

En savoir plus »
 

Les start-up sont des coopératives qui s’ignorent !

Comment ça marche ? Vais-je y arriver ? Est-ce que c’est difficile ? Avant de monter sa start-up coopérative, l’entrepreneur se pose plusieurs questions sur ses choix et l’impact ou les conséquences qu’ils engendreront. Pour vous aider, nous avons anticipé vos 10 principales questions sur les freins possibles pour créer une start-up coopérative.
1 - Créer sa start-up coopérative est plus difficile qu’une SARL ou SAS Une Scop, c’est avant tout une société commerciale créée sous forme de SARL, SA ou SAS. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes