dimanche, 22 juillet 2018|
 

La page de ESS et Société

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG

Les Fédérations FNPOS CGT, FO, SUD, CFTC, CFC-CGC condamnent les COG et les CPG à venir qui s’inscrivent dans la continuité des orientations d’austérité dont le personnel de l’institution est la première victime : Diminution sans précédent des effectifs avec plus de 11 000 postes supprimés. Absence de valorisation des rémunérations. Dégradations des conditions de travail. Remise en cause des droits conventionnels et acquis.
Dans l’unité, elles conviennent qu’il est urgent de mobiliser les salariés dans (...)

En savoir plus »
 

Signature de la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) de la branche Famille de la Sécurité sociale

Ce jeudi 19 juillet 2018, à l’occasion d’une visite à la crèche associative Energie multi-accueil de Clichy-sous-Bois en présence d’Olivier NOBLECOURT, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) de la branche Famille de la Sécurité sociale a été signée par Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Isabelle SANCERNI, présidente du Conseil d’Administration de la Caisse nationale des Allocations (...)

En savoir plus »
 

Paris : les loyers décollent depuis la fin de l’encadrement des loyers

Six mois, après l’annulation de l’encadrement des loyers, notre enquête constate que les prix des loyers parisiens ont fortement augmenté. La fin du dispositif se fait déjà sentir.
Nous avons passé à la loupe 1 000 annonces immobilières pour savoir si les prix des loyers parisiens seraient toujours conformes au dispositif d’encadrement des loyers, s’il n’avait pas été annulé par le juge administratif. Notre constat est sans appel, les loyers ont fortement augmenté. Rappelons que l’encadrement des loyers (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes