Passer au contenu

La Mutuelle des Motards lance un programme pour aider les jeunes femmes à travailler dans la mécanique moto

- Mis à jour le
Par

Y a du réseau ?

Jeune femme mécanicienne moto
Jeune femme mécanicienne moto © Getty - Westend61

Les filles qui aiment la moto sont de plus en plus nombreuses, et pourtant très peu représentées dans le secteur professionnel, en particulier dans la mécanique. En formation mécanique moto, 5% des élèves sont des femmes,  et pourtant on ne compte que 1% de femmes parmi les salariés en mécanique auto et moto, les filles ayant du mal à se faire recruter.

C'est pourquoi Sarah Mora, motarde et salariée de la Mutuelle des Motards -dont le siège est à Montpellier- a initié le programme "Passerelle" afin de permettre aux jeunes filles de bénéficier d’un réseau étendu leur facilitant l’accès à l’emploi. Sonia Barbot, pilote de rallye routier et de de raid, est l'une des ambassadrices engagées dans le projet.

Comment ça marche ?

Pour candidater : Vous êtes une jeune femme de moins de 25 ans  avec une formation en mécanique moto, déposez votre candidature sur le site dédié Passerelle.

Devenir volontaire : Vous pouvez vous aussi rejoindre le programme "Passerelle" en tant que volontaire dans le monde de la moto, pour diffuser les candidatures auprès des acteurs économiques locaux de votre réseau,  susceptibles d’embaucher.

Passerelle : aider les jeunes femmes à trouver du travail dans le monde de la moto

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Hérault

1
2
3

undefined