mercredi, 19 décembre 2018|

52 visiteurs en ce moment

 

La page de Valéria Rodriguez (Max Havelaar France)

Donnons les moyens aux Français de consommer davantage d’équitable

Seuls 35% des Français se demandent qui produit les aliments et les boissons qu’ils consomment
A l’occasion de la 17ème Quinzaine du Commerce Equitable (du 13 au 28 mai 2017), les acteurs de commerce équitable se mobilisent. Un sondage OpinionWay pour Max Havelaar France révèle que 77% des Français aimeraient être assurés que les aliments et les boissons qu’ils consomment ne sont pas produits dans des conditions d’exploitation. Pourtant, seuls 35% d’entre eux se demandent « qui les produit » au moment (...)

En savoir plus »
 

L’association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Imaginez une campagne de promotion du commerce équitable et rencontrez les producteurs du Pérou"
Vous êtes étudiant en écoles de commerce, école de communication, ou tout simplement passionné par les problématiques de consommation responsable et commerce équitable ? L’association Max Havelaar France en partenariat avec FAIR[e] un monde équitable, AlterEco et Yumanlink organise jusqu’au 24 octobre 2016, le premier challenge étudiant visant à promouvoir le commerce équitable. Le défi : monter une (...)

En savoir plus »
 

94% des Français souhaitent un juste prix pour les producteurs et un commerce international plus équitable

À l’heure de la crise agricole française et des interrogations sur un système économique qui creuse les inégalités, une écrasante majorité de Français souhaitent favoriser un modèle de commerce plus juste et s’engager à travers leurs actes d’achat. Le commerce équitable Faitrade/Max Havelaar propose une réponse économique et sociale efficace, et pose les bases d’un modèle de commerce mondial porteur de développement.
Un nouveau sondage Opinion Way/Max Havelaar France révèle l‘importance, pour une écrasante (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes