samedi, 15 décembre 2018|

20 visiteurs en ce moment

 

La page de Nathalie Irisson (GEMA)

Inondations : les assureurs mettent tout en œuvre pour faciliter le retour à la vie normale

Trois semaines après le début des inondations qui ont touché des centaines de communes en France, les assureurs ont déjà enregistré 120000 déclarations de sinistres.
L’Association française de l’assurance confirme son estimation initiale du coût des dommages assurés, centrée autour d’un milliard d’euros. Depuis le début des événements, les assureurs sont présents sur le terrain, aux côtés des assurés et mettent tout en œuvre pour simplifier les démarches, accélérer les indemnisations et (...)

En savoir plus »
 

Inondations : les assureurs mobilisés

Les assureurs sont mobilisés pour assister au mieux leurs assurés victimes des inondations, conformément à leurs pratiques constantes dans les événements majeurs, et notamment comme cela a été le cas en octobre dernier dans les Alpes Maritimes.
L’Association française de l’assurance estime que ces événements qui ont fait l’objet de 77 000 déclarations à ce jour, pourraient atteindre le nombre de 150 000 sinistres. Le montant final des dommages assurés est évalué à ce stade entre 900 millions et 1,4 (...)

En savoir plus »
 

Création de l’Association des assureurs mutualistes (AAM)

L’Association des assureurs mutualistes (AAM) a été créée ce 18 mai.
Incarnant un rapprochement historique de l’ensemble des mutuelles d’assurance françaises, elle permettra à ces dernières de promouvoir la sensibilité mutualiste. L’Assemblée générale constitutive a élu à la présidence de l’Association Pascal Demurger, Directeur général de la Maif et actuel Président du GEMA. Il sera également le candidat de la famille mutualiste à l’un des trois postes de vice-président de la Fédération française de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes