lundi, 17 juin 2019|
 

La page de Marie Bohl (Mouvement pour une Alternative Non violente)

L’Europe est notre affaire : ne pas se tromper d’élection le 26 mai !

Le 26 mai prochain, les électeurs·trices français·es sont appelé·e·s à élire à la proportionnelle à un seul tour, leurs représentant·e·s au parlement européen pour les cinq prochaines années.
Selon les premiers sondages il semblerait que nos concitoyen-ne-s se trompent peut-être d’élection en pensant que le 26 mai est la date du troisième tour de l’élection présidentielle française de 2017 ! Le MAN souhaite donc alerter nos concitoyen·ne·s sur les enjeux réels de cette élection.
En effet le parlement européen (...)

En savoir plus »
 

De l’art d’envenimer le climat...

La façon dont ont été conduites les opérations de maintien de l’ordre ce 1er mai à Paris soulève à nouveau des questions, de même que l’atteinte aux libertés concrétisée par l’adoption récente de la nouvelle loi relative à la sécurité publique.
D’une part les multiples interpellations intervenues, comme le permet désormais la loi, et le nombre élevé de gardes à vue, dont certaines peuvent apparaître abusives, interroge sur le devenir de manifestations telles que celles organisées par des syndicats. En (...)

En savoir plus »
 

Mettre fin au cercle vicieux de la violence

Pour sortir du cycle de la violence de chaque samedi quand les gilets jaunes manifestent, il convient aux pouvoirs publics d’agir autrement.
La plupart des médias mettent l’accent sur les violences commises par des gilets jaunes excédés - ou par ceux qui parfois infiltrent ce mouvement pour l’utiliser ou le discréditer -, à cause de leur aspect spectaculaire (agressions de policiers, destruction de biens publics ou privés, atteinte aux symboles républicains, etc.). Pour autant, les violences (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes