mercredi, 23 janvier 2019|

23 visiteurs en ce moment

 

La page de Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Suppression des allocations familiales : les enfants issus des familles pauvres ciblés par le gouvernement !

Depuis quelques semaines, la FCPE voit réapparaître la tentation des vieilles recettes : supprimer les allocations familiales. Vouloir supprimer celles des parents d’enfants à problèmes dans les établissements scolaires établit un curieux lien entre enfants à problèmes = parents pauvres = suppression des allocations !
De fait, sont exclus de cette mesure plus de 3 millions de familles qui n’ont qu’un seul enfant et ne touchent donc pas les allocations familiales, ainsi que les familles avec plus (...)

En savoir plus »
 

L’école n’est pas une maison de redressement, mais un lieu d’apprentissage

Une nouvelle fois, les responsables politiques français ne peuvent s’empêcher de réagir à l’emporte-pièce suite à la médiatisation d’un fait de violence dans une école. Sur ce sujet, malheureusement, les gouvernements se suivent et se ressemblent. Ce n’est pas la première fois que la FCPE entend parler de « sanctuarisation de l’école », de « meilleure coordination entre les différents services ». S’ajoute à ce discours certes martial mais désespérément creux, la promesse de placer des policiers dans les (...)

En savoir plus »
 

Intérieur et Justice épargnés, l’Education sacrifiée

Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer, hier dans la presse, la suppression de 1 800 postes au sein de l’Education nationale. Seront concernés les services administratifs et les postes du secondaire.
L’obsession de la réduction des coûts du gouvernement prend une nouvelle fois le pas sur les besoins éducatifs du pays : comment prétendre vaincre l’échec scolaire ou le décrochage en supprimant autant d’adultes dans les établissements, en laissant les jeunes sans encadrement suffisant ?
Comment le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes