vendredi, 23 août 2019|
 

La page de Julie Bgin (SOS Mditerrane)

SOS MEDITERRANEE repart en mer avec l’Ocean Viking et lance un appel aux dons à tous les citoyens européens #BackAtSea

Depuis le 18 juillet 2019, SOS MEDITERRANEE et Médecins sans Frontières (MSF) sont de retour en mer avec un nouveau bateau, l’Ocean Viking, afin de reprendre une activité de recherche et sauvetage en Méditerranée centrale. SOS MEDITERRANEE appelle l’ensemble des citoyens européens à soutenir cette nouvelle mission : #BackAtSea ! De nombreuses personnes tentent toujours de fuir la Libye en empruntant la route maritime la plus périlleuse au monde. Dans le même temps, il n’y a presque plus de navire (...)

En savoir plus »
 

François Thomas : un nouveau capitaine de « première classe » à la barre de l’association

Après trois ans d’une présidence extrêmement active au sein de l’association SOS MEDITERRANEE France, Francis Vallat, ancien armateur, passe la barre à François Thomas, qui entame ce mandat après une brillante carrière dans le monde maritime. Le passage de relais entre les deux hommes de mer s’est déroulé lors de l’assemblée générale annuelle de SOS MEDITERRANEE le 15 juin à Paris. « Alors que nos équipes préparent activement notre retour en mer, j’ai décidé de quitter mes fonctions de président, (...)

En savoir plus »
 

Fermeture des ports italiens, un an après Les politiques européennes continuent de faire des victimes en mer

Un an après la décision de l’Italie de fermer ses ports aux navires humanitaires et le premier blocage politique sur le sort des personnes secourues en Méditerranée centrale, au moins 1 151 hommes, femmes et enfants vulnérables sont morts et plus de 10 000 autres ont été renvoyés de force en Libye, exposés à encore plus de souffrances. Ces morts évitables témoignent du coût humain de politiques migratoires européennes irresponsables ont déclaré aujourd’hui Médecins Sans Frontières (MSF) et SOS (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes