mercredi, 16 janvier 2019|

13 visiteurs en ce moment

 

La page de Elsa Despoisse (FNAAFP/CSF)


Responsable de projet – Animation du réseau

Réforme de la formation professionnelle : L’USB Domicile vote majoritairement, pas unanimement, en faveur de l’OPCO Cohésion sociale

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel contraint les Branches professionnelles à se positionner sur un opérateur de compétences (OPCO) avant le 31 décembre 2018. Un calendrier peu favorable à la sérénité des débats, dans un délai extrêmement court, contraint les partenaires sociaux à faire un choix hautement stratégique pour leur organisation et les employeurs et salariés qu’ils représentent. Le choix auquel nous sommes confrontés est véritablement cornélien et doit se faire entre l’OPCO (...)

En savoir plus »
 

ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP/CSF se positionnent en faveur de la création de l’OPCO : Cohésion sociale

Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les partenaires sociaux des branches professionnelles ont jusqu’au 31 décembre 2018, pour désigner leur opérateur de compétences (OPCO) de rattachement, négocier et signer l’accord constitutif de ce dernier.
Le rapport Marx et Bagorski n’a pas retenu l’option d’un OPCO « Cohésion sociale, Santé, Autonomie » proposée notamment par ADESSADOMICILE, l’ADMR, et la FNAAFP/CSF. Les rapporteurs ont préconisé 11 (...)

En savoir plus »
 

COG Etat-CNAF 2018-2022 : Un échange constructif avec la CNAF qui doit maintenant se traduire dans les faits

L’ouverture des négociations de la COG Etat-Cnaf pour la période 2018-2022 a fait naître la crainte d’une baisse des financements de la CNAF dédiés à l’aide à domicile aux familles. Ainsi, les quatre fédérations de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, se sont mobilisées pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de cette baisse pour les 70.000 familles accompagnées quotidiennement à leur domicile. A leur demande, elles ont été reçues le 27 juin dernier, par Madame Sancerni et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes