vendredi, 22 mars 2019|
 

La page de Isabelle Medou Marere (FNARS Ile de France)


T 01 43 15 80 10

Créances de l’Essonne : Accord approuvé entre le Conseil départemental de l’Essonne et l’interfédérale

Après plusieurs mois de négociations suite au report de paiement des factures d’aide sociale légale, un accord est intervenu entre le Président du Conseil départemental de l’Essonne et les membres de l’interfédérale sur la charte d’engagement et un nouveau protocole type.
L’Assemblée départementale du 26 septembre 2016 a approuvé la signature de la Charte d’engagement pour un retour progressif et sécurisé à des relations financières assainies entre le département de l’Essonne et les membres de (...)

En savoir plus »
 

L’accueil des réfugiés est l’affaire de tous !

La FNARS et l’URIOPSS IdF s’associent pour s’indigner de l’attitude des élus du XV e arrondissement qui se sont violemment opposés à la réquisition préfectorale d’un gymnase devant permettre la mise à l’abri temporaire de réfugiés.
Il est inaudible qu’un arrondissement privilégié refuse d’accueillir provisoirement des personnes en situation de détresse.
La solidarité est l’affaire de tous (...)

En savoir plus »
 

Report de paiement de l’aide sociale en Essonne : vers une sortie de crise concertée

Les membres de l’interfédérale ont rencontré Monsieur Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, le jeudi 14 avril 2016, pour échanger sur la proposition de charte d’engagements formulée par les associations et les établissements publics. Cette rencontre faisait suite au rassemblement du 7 avril et au courrier du 22 mars proposant un dispositif alternatif à l’étalement du paiement des dettes sur plusieurs années.
Les parties se sont entendues sur l’objectif d’une sortie de crise par le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes