vendredi, 22 mars 2019|
 

La page de Hercule Insertion

Hercule-Insertion change d’échelle pour développer son impact social

Par décision du 2 mai 2017, le Tribunal de Grande Instance d’Evry a retenu l’offre déposée par l’association Hercule Insertion pour reprendre l’activité et tous les salariés de l’association Lancement.
Hercule-Insertion, structure d’insertion par l’activité économique depuis 30 ans, possède comme Lancement l’agrément Association Intermédiaire dont la finalité sociale est l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.
Notre activité repose sur la mise à disposition de nos salariés auprès (...)

En savoir plus »
 

Rapport d’activité 2015 Hercule Insertion

Hercule-Insertion est une association intermédiaire (AI), c’est-à-dire une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) rattachée à l’économie sociale et solidaire (ESS).
En 2015, l’AI a fait travailler 282 salariés en recherche d’emploi, dont 136 nouvelles embauches, auprès de 594 utilisateurs, pour un total de plus de 71.000 heures. Sur ces 282 salariés, les deux tiers sont des femmes, et 54% sont des bénéficiaires des minima sociaux. 139 personnes nous ont quittés, ce qui (...)

En savoir plus »
 

L’emploi solidaire en Essonne. Une exposition photo pour valoriser nos structures d’Insertion par l’Activité Economique

Vous souhaitez nous soutenir dans cette démarche ? Les plus petites contributions sont à 10 € !
Vous avez dit insertion ?
L’insertion par l’activité économique représente en Essonne, 37 structures accompagnant chaque année plus de 3000 personnes vers un emploi plus pérenne ou une formation. Depuis 30 ans, nous conduisons 2 activités interdépendantes, une activité économique et une activité d’utilité sociale au cœur de la problématique du retour à l’emploi. Nos domaines d’activité sont très diversifiés : (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes