dimanche, 24 février 2019|
 

La page de Fula Mesika (Le Mouvement associatif)


Responsable communication

Annonces du Président pour les associations : après les mots, il faut des actes !

Lundi dernier, face aux élus et associations de banlieue parisienne, le Président de la République a fait plusieurs annonces reconnaissant la pertinence d’un soutien à la vie associative. Le Mouvement associatif, qui a remis en juin 2018 au Premier Ministre un rapport contenant 59 propositions pour une politique de vie associative ambitieuse, ne peut que se féliciter de cette reconnaissance et souhaite qu’elle vienne amplifier l’ambition du plan d’action pour les associations porté par Gabriel (...)

En savoir plus »
 

Grand débat : pour un véritable rendez-vous démocratique

Dans le cadre de l’organisation du grand débat national, le Premier Ministre a reçu ce vendredi les représentants associatifs, au titre desquels Le Mouvement associatif et ses membres. Pour Le Mouvement associatif, le grand débat national ne sera réussi que s’il respecte le besoin d’expression citoyenne. Pour ce faire, 3 conditions doivent être réunies : L’ouverture et l’inclusivité La transparence et la clarté L’indépendance et l’impartialité
Le Mouvement associatif a également alerté le (...)

En savoir plus »
 

Face aux indignations, l’urgence d’une France plus juste et plus solidaire

Depuis de nombreuses années et de façon toujours plus forte, les citoyens adressent par la voie des urnes le signal d’une détresse à laquelle les associations sont confrontées au quotidien. C’est aujourd’hui dans la rue qu’ils le manifestent. Cette colère, qui ne peut plus être ignorée, doit mener à une refondation collective de notre contrat social.
La crise sociale qui traverse aujourd’hui notre pays est aussi une crise de notre démocratie. C’est celle d’un accroissement des inégalités de tout genre (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes