samedi, 15 décembre 2018|

18 visiteurs en ce moment

 

La page de Florent Lebaigue (Union Nationale ADMR)

Réforme de la formation professionnelle : L’USB Domicile vote majoritairement, pas unanimement, en faveur de l’OPCO Cohésion sociale

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel contraint les Branches professionnelles à se positionner sur un opérateur de compétences (OPCO) avant le 31 décembre 2018. Un calendrier peu favorable à la sérénité des débats, dans un délai extrêmement court, contraint les partenaires sociaux à faire un choix hautement stratégique pour leur organisation et les employeurs et salariés qu’ils représentent. Le choix auquel nous sommes confrontés est véritablement cornélien et doit se faire entre l’OPCO (...)

En savoir plus »
 

ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP/CSF se positionnent en faveur de la création de l’OPCO : Cohésion sociale

Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les partenaires sociaux des branches professionnelles ont jusqu’au 31 décembre 2018, pour désigner leur opérateur de compétences (OPCO) de rattachement, négocier et signer l’accord constitutif de ce dernier.
Le rapport Marx et Bagorski n’a pas retenu l’option d’un OPCO « Cohésion sociale, Santé, Autonomie » proposée notamment par ADESSADOMICILE, l’ADMR, et la FNAAFP/CSF. Les rapporteurs ont préconisé 11 (...)

En savoir plus »
 

L’ADMR de l’Oise s’est vu remettre par AFNOR Certification des certificats « référent Douleur » – une 1ère en France – et des certificats « référent Nutrition » pour son personnel

La certification de compétences d’AFNOR Certification permet la reconnaissance formelle des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle. Les certifications « référent Nutrition » et les premières certifications « référent Douleur » délivrées en France soulignent le professionnalisme des salariés des associations ADMR de l’Oise et récompensent la démarche qualité mise en œuvre sous l’égide de la fédération départementale ADMR de l’Oise.
Conformément à l’article L.1112-4 du Code de la santé (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes