lundi, 25 mars 2019|
 

La page de Djamila Hichour (ESS France)

Le projet d’avis d’ESS France sur le pacte de croissance de l’ESS

A l’occasion de l’installation du nouveau Conseil supérieur de l’ESS le 8 mars 2019, le Haut-Commissaire, Christophe Itier a recueilli l’avis des acteurs de l’ESS sur le Pacte de Croissance de l’ESS présenté à la presse le 29 novembre 2018.
Malgré l’absence de concertation préalable, les acteurs fédérés au sein d’ESS France (Chambre française de l’ESS) ont néanmoins souhaité enrichir ce projet d’avis dans une logique de co-construction avec le Haut-Commissariat et les pouvoirs publics concernés. Après avoir (...)

En savoir plus »
 

Le grand débat devra compter sur les solutions de l’économie sociale et solidaire

Au début du mois de décembre dernier, les organisations et entreprises rassemblées au sein d’ESS France rappelaient combien le contexte croissant de crises sociales et démocratiques ne faisait qu’illustrer l’urgence sociale à laquelle elles sont régulièrement confrontées, dont elles ont souvent alerté les pouvoirs publics, sans avoir été toujours entendues. Enracinés au plus près de nos concitoyens grâce à nos formes démocratiques et participatives, nos organismes et entreprises (associations, mutuelles, (...)

En savoir plus »
 

Adoption à l’unanimité d’un projet politique pour l’ESS française et Election de Jérôme SADDIER nouveau président d’ESS France

L’assemblée générale d’ESS France s’est réunie le 5 décembre 2018. Elle a entendu le rapport moral du président d’ESS France depuis sa fondation en 2014, Roger BELOT, et le rapport d’activité du délégué général, Emmanuel VERNY, qui l’un et l’autre quittent leurs fonctions au 31 décembre 2018.
L’assemblée générale a adopté à l’unanimité un texte définissant un projet politique pour l’ESS française, soulignant le besoin et l’utilité de l’ESS aujourd’hui, rappelant le socle des valeurs communes tout en assumant les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes