samedi, 15 décembre 2018|

18 visiteurs en ce moment

 

La page de David Zeisler (Adessadomicile)

Réforme de la formation professionnelle : L’USB Domicile vote majoritairement, pas unanimement, en faveur de l’OPCO Cohésion sociale

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel contraint les Branches professionnelles à se positionner sur un opérateur de compétences (OPCO) avant le 31 décembre 2018. Un calendrier peu favorable à la sérénité des débats, dans un délai extrêmement court, contraint les partenaires sociaux à faire un choix hautement stratégique pour leur organisation et les employeurs et salariés qu’ils représentent. Le choix auquel nous sommes confrontés est véritablement cornélien et doit se faire entre l’OPCO (...)

En savoir plus »
 

L’AGEFIPH, Adessadomicile et UNA signent une convention pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’aide à domicile

En septembre, les fédérations Adessadomicile et UNA ont signé une convention avec l’Agefiph afin d’impulser une politique active en matière de recrutement, de santé au travail et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette convention est triennale et s’étalera jusqu’en juin 2021.
Cette convention doit permettre une meilleure gestion des carrières des personnels d’intervention à domicile en tenant compte de la spécificité de ces métiers pouvant être éprouvant, à la fois (...)

En savoir plus »
 

ADESSADOMICILE, l’ADMR et la FNAAFP/CSF se positionnent en faveur de la création de l’OPCO : Cohésion sociale

Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les partenaires sociaux des branches professionnelles ont jusqu’au 31 décembre 2018, pour désigner leur opérateur de compétences (OPCO) de rattachement, négocier et signer l’accord constitutif de ce dernier.
Le rapport Marx et Bagorski n’a pas retenu l’option d’un OPCO « Cohésion sociale, Santé, Autonomie » proposée notamment par ADESSADOMICILE, l’ADMR, et la FNAAFP/CSF. Les rapporteurs ont préconisé 11 (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes