jeudi, 24 janvier 2019|

22 visiteurs en ce moment

 

La page de Christelle Cros (Mutualité Française)


Relations Presse

La Mutualité Française propose d’avancer la réforme du reste à charge zéro à 2019

Afin de répondre aux attentes des Français en matière d’accès aux soins, le Conseil d’administration de la Mutualité Française propose d’accélérer la mise en place de la réforme du reste à charge zéro. Les mutuelles proposent le déploiement de l’ensemble du dispositif dès le 2nd semestre 2019, et non d’ici 2021, comme prévu initialement.
"Sous le feu de critiques excessives, la Mutualité Française a fait preuve de retenue face à l’expression de « sabotage politique ». Elle demande, au contraire, (...)

En savoir plus »
 

Une exposition photo met à l’honneur l’histoire des mutuelles du XIXe siècle à nos jours

La Mutualité Française organise l’exposition photo Vos mutuelles au cœur de la société : 150 ans d’innovation qui se tiendra du 15 au 21 octobre 2018 sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement de Paris. Aux côtés de photographies anciennes, seront exposées des images contemporaines signées par le photographe Samuel Bollendorff, illustrant le savoir-faire des établissements mutualistes en termes d’innovation et de lien humain, ainsi que leur enracinement dans les territoires. Charlotte Siney-Lange, (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2019 : la réaction de la Mutualité Française

Si la Mutualité Française salue certaines mesures qui vont renforcer la prévention et améliorer l’accès aux soins, elle regrette l’augmentation de la participation forfaitaire (1) de 18 à 24 euros. Cette évolution va pénaliser les patients hospitalisés qui ont déjà les restes à charge les plus lourds à supporter.
La Mutualité Française se félicite du retour à l’équilibre des comptes de la sécurité sociale qui crée les conditions favorables pour mener à bien la transformation de notre système de santé. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes