lundi, 17 juin 2019|
 

La page de Céline Figuière (Fédération des Acteurs de la Solidarité)

Journée "Pacte ambition IAE : Construire l’économie inclusive de demain"

Début 2019, 530 entreprises inclusives du réseau COORACE, d’Emmaüs France et de la Fédération des acteurs de la solidarité se sont mobilisées lors de 8 journées régionales pour réfléchir ensemble à la société inclusive de demain.
Suite à ces rencontres et à la remise de 42 propositions co-construites, nous vous invitons le 5 juin à Paris pour échanger autour de cette réforme impactant notre secteur.
Dans la continuité de la concertation menée en ce début d’année 2019, Fédération des acteurs de la solidarité, (...)

En savoir plus »
 

Accompagnement des jeunes majeurs en protection de l’enfance : un premier rendez-vous manqué !

Les membres du Collectif Cause Majeur ! alertent sur l’adoption, le 7 mai dernier, d’une proposition de loi sur les jeunes majeurs sortant des dispositifs de protection de l’enfance. Un texte vidé de sa substance, par rapport à la version adoptée par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale en 2018, dont les effets risquent d’être contre-productifs, laissant sans solution de nombreux jeunes sortant de l’ASE et/ou de la PJJ.
L’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition (...)

En savoir plus »
 

Fin de la trêve hivernale au 31 mars : alerte sur les fermetures de centres d’hébergement

Avec la fin de la trêve hivernale commence le compte à rebours des fermetures de centres d’hébergement ouverts cet hiver, et l’angoisse du retour à la rue pour des milliers de personnes hébergées, isolées ou en familles.
Malgré une forte mobilisation des services de l’État et des associations pour ouvrir cet hiver jusqu’à 15 000 places d’hébergement ou de « mise à l’abri » en complément des centres d’hébergement ouverts toute l’année, la situation est toujours extrêmement tendue : des centaines de personnes (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes