lundi, 18 février 2019|
 

La page de Antoine Henry (AIDES)

Premier rapport de l’Ofii sur les personnes malades étrangères : une chute catastrophique de la protection

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) vient de publier son premier rapport rendu au Parlement sur le droit au séjour pour raisons médicales[1] pour l’année 2017. Il révèle un bilan dramatique pour la protection des malades étrangers-ères.
Jusqu’en 2016, l’évaluation médicale des demandes relevait des Agences régionales de santé (ARS), rattachées au ministère de la Santé. Or, la loi du 7 mars 2016 a opéré un changement radical d’approche, en transférant cette compétence aux médecins du (...)

En savoir plus »
 

M. Macron, mettrez-vous un terme à la transphobie d’Etat ?

Humiliées par l’administration, stigmatisées dans le milieu médical, niées dans leurs droits et leur identité… En France le quotidien des personnes trans ressemble plus à un parcours de combattant-te qu’à une Marche heureuse vers l’égalité et l’autodétermination. Nourries par un contexte législatif défavorable, des pratiques discriminatoires perdurent et nuisent à la qualité de vie et à la santé des personnes. En cette journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, AIDES appelle M. Macron à tourner la (...)

En savoir plus »
 

Journée internationale des droits des femmes. Sida : première cause de mortalité chez les femmes de 15 à 44 ans

A l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Coalition PLUS et son membre français AIDES tirent la sonnette d’alarme sur la situation des femmes et des jeunes filles dans le monde : le sida reste, à l’échelle mondiale, la première cause de mortalité chez les femmes de 15 à 44 ans .
Les jeunes filles sont deux fois plus susceptibles d’être exposées au risque d’infection par le VIH que les jeunes garçons . Elle sont 7 000, chaque semaine, à être contaminées par le VIH. Dans les (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes