jeudi, 21 mars 2019|
 

La page de Asmahan Bauchet (Jeunesse Ouvrière Chrétienne)


Chargée de communication

Les chômeurs contrôlent les contrôleurs !

Chômeurs, précaires, soyons nombreux le vendredi 29 juin 2018 à 10 heures métro Porte de la Chapelle ! Nous avons décidé de contrôler les contrôleurs !
La réforme de l’Assurance chômage, qui a été adoptée par l’Assemblée nationale, doit encore être discutée au Sénat le 9 juillet prochain. Or, elle n’apporte aucune solution au chômage et au développement des emplois précaires. Elle risque, en revanche, d’entraîner une très forte augmentation des contrôles et des sanctions à l’égard des chômeurs, avec comme effet (...)

En savoir plus »
 

Porter le Cri des privés d’emploi

Après la réforme de l’Assurance chômage qui prévoit de renforcer le contrôle des chômeurs et des chômeuses plutôt que l’accompagnement, le gouvernement projette de revoir les aides sociales, soit en révisant les critères d’attributions ou en baissant les montants. L’objectif est clair : « réduire la politique sociale sur l’emploi » . Une nouvelle fois, les plus petits, les plus pauvres, les privés d’emploi sont désignés coupables. C’est encore à elles et eux que l’on demande de se serrer la ceinture. Il n’y a (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi « Avenir professionnel » La chasse aux chômeurs et chômeuses est ouverte, pas à l’emploi

« Contrôles », « radiations », « offres raisonnables d’emploi »… Un vocabulaire et des décisions déconnectés des réalités vécues par les chômeurs et les chômeuses. La ministre du travail, Muriel Pénicaud présentait à la presse ce matin le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Si la plupart des mesures avaient déjà été annoncées, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) déplore une logique punitive vis-à-vis des chômeurs et des chômeuses, qui ne résoudra en rien le chômage de masse et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes