dimanche, 17 février 2019|
 

La page de Alexandre Séguès (Fondation de l’Avenir)

Passage de relais entre Etienne Caniard et Thierry Beaudet à la présidence du Conseil de Surveillance de la Fondation de l’Avenir

Thierry Beaudet, président de Mutualité Française, a été élu le 20 décembre 2018 président du Conseil de Surveillance de la Fondation de l’Avenir. Il succède à Etienne Caniard qui a accompagné la Fondation de l’Avenir pendant plus de 30 ans, dont 18 ans à la présidence.
« De toutes les aventures professionnelles, c’est de loin celle que j’ai vécu à la Fondation qui m’aura le plus marqué, tant par la diversité des projets soutenus que par la diversité des rencontres et des espoirs entretenus ». C’est par ces (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la fondation Santé Environnement

La Mutuelle Familiale renforce son engagement en Santé environnementale. Pionnière dans la prévention des risques liés à la contamination de notre environnement, La Mutuelle Familiale approfondit son engagement en créant sa Fondation dédiée à la Santé environnementale. Elle structure ainsi son action et se donne de nouvelles missions : Soutenir la recherche médicale appliquée en santé environnementale Sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux de la santé environnementale, notamment via des projets (...)

En savoir plus »
 

Ambition 2017 de la Fondation de l’Avenir

A l’occasion de sa réunion du 18 décembre 2014, le conseil de surveillance a adopté la proposition du directoire concernant le projet stratégique 2015/2017.
Il ne s’agit pas d’un plan de rupture, mais bien au contraire d’aboutissement. Le projet 2015/2017 a vocation à tirer tous les enseignements du plan précédent et à achever ce qui n’avait pu l’être.
Le projet stratégique 2015/2017 de la Fondation de l’Avenir peut être résumé en sept axes forts : Ne pas rompre avec le plan précédent afin de s’assurer (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes