Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

Publié le

Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

RMC met en avant toute l’été des Français qui ont eu une idée pour mieux vivre. Exemple aujourd’hui à Vaux-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon où une quinzaine de retraités ont décidé tout simplement de construire un immeuble à leur image.

C’est leur maison de retraite, pour ne pas avoir à vieillir seuls loin de leurs enfants ou dans un établissement classique, où tout est décidé à leur place. Dans la résidence Chamarel, chacun a son appartement, mais beaucoup de choses sont mises en commun.

C’est un grand jour pour Thérèse. A 62 ans, cette ancienne assistante sociale dans la fonction publique déménage pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle a quitté son appartement de l’ouest lyonnais pour venir s’installer à la résidence Chamarel à Vaulx-en-Velin. Un immeuble de 4 étages construit pour 2,5 millions d’euros dans un quartier populaire. 18 appartements de 2 ou 3 pièces, avec salle de bains et cuisine équipée.

Source : BFM du 02/08/17

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

Réaction d’Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, suite au discours de Gabriel Attal à Viry-Chatillon

L’UNICEF France exprime sa vive préoccupation à l’égard des mesures annoncées dans le discours de Gabriel Attal aujourd’hui, lesquelles semblent compromettre les avancées de la justice pénale des...

close