Une nouvelle étape est franchie pour une meilleure reconnaissance du bénévolat en France

Publié le

Une nouvelle étape est franchie pour une meilleure reconnaissance du bénévolat en France

Signe de reconnaissance de l’ensemble de l’activité bénévole en France, le champ de la médaille de la Jeunesse et des Sports est désormais étendu, pour la première fois à tous les acteurs de la vie associative, en vertu d’un décret publié ce matin au Journal Officiel.

Jusqu’à aujourd’hui, la médaille de la Jeunesse et des Sports récompensait uniquement les personnes s’étant distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives ou des colonies de vacances et œuvres de plein air.

Cette extension, au-delà de ces champs traditionnels, est une traduction supplémentaire de l’engagement du Gouvernement à mieux valoriser l’ensemble du champ associatif et à redonner confiance aux associations et aux bénévoles.

Source : Portail ministériel des associations

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close