Une nouvelle alliance entre FMDV et RIPESS, signée lors de Habitat III à Quito

Publié le

Une nouvelle alliance entre FMDV et RIPESS, signée lors de Habitat III à Quito

Le 17 Octobre dernier, lors de la réunion Habitat III, le Fonds Mondial pour le Développement des Villes – FMDV et RIPESS ont signé un accord de partenariat.

Créé en octobre 2010 à l’initiative de Metropolis, de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), et par 34 membres fondateurs (villes et réseaux de villes), le FMDV est une organisation politique internationale de renforcement des solidarités et des capacités financières, par et entre les collectivités locales.

Le domaine de collaboration établi entre FMDV et RIPESS est de promotion de l’Économie et Finance Sociales et Solidaires (EFSS) au niveau sub-national et international. En particulier, le partenariat prévoit de réaliser des actions communes de plaidoyer sur les liens entre ESS, l’EFSS, le développement économique local durable et les mécanismes de financement, notamment dans le cadre de l’agenda international du développement mais également lors de rendez-vous d’importance régionale.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close