Une épicerie bio itinérante pour fournir les communes les plus isolées

Publié le

Une épicerie bio itinérante pour fournir les communes les plus isolées

Dans l’Indre, l’Hirondelle, une épicerie itinérante, sillonne les rues afin de fournir les communes les plus isolées en produits bio.

On connaissait les food trucks, ces camions restaurants nomades assaillit de clients à la pause déjeuner, voici désormais l’épicerie mobile. Et bio de surcroît ! La pionnière du genre s’appelle l’Hirondelle et sillonne les routes de l’Indre à la rencontre des consommateurs. Léna Simon et Hélène Godet se sont lancées dans l’aventure en juillet 2012. La première était employée dans un salon de thé, la seconde fleuriste. Aujourd’hui, elles proposent des produits bio dans les communes où les magasins spécialisés et les coopératives n’ont pas encore fait leur nid.

L’Hirondelle voyage en milieu rural afin de faciliter l’accès aux produits bio, la plupart du temps locaux ou issus du commerce équitable. Épicerie, fruits et légumes de saison ou encore produits d’entretien, cette épicerie nomade propose des produits complémentaires à ceux que présentent les marchés traditionnels où elle pose parfois ses étales. Pour l’heure, l’Hirondelle ne propose ni viande ni produits frais, faute d’équipement adéquat.

Source : Biolaune du 03/07/14 par Manon Laplace

Autres articles dans cette rubrique

Pain Noir Pain Blanc : En devenant une coopérative, la boulangerie appartiendra bientôt à tous·tes ses salarié·e·s

Depuis janvier 2020, la boulangerie Pain noir Pain blanc de SCHILTIGHEIM fabrique et distribue dans l’Eurométropole de STRASBOURG une gamme de pains et de viennoiseries aux levains 100 %...

close