Un ministère porteur d’espoir

Publié le

Un ministère porteur d'espoir

La création d’un ministère de l’économie sociale et solidaire répond à une demande des représentants du secteur, et à un engagement du candidat François Hollande. Les mutuelles du GEMA se félicitent de ce qu’il y a maintenant, au gouvernement, un interlocuteur désigné pour parler aux dirigeants concernés et pour aider au développement de toutes ces formes d’entreprise qui ne font pas du dividende et de l’actionnaire l’alpha et l’oméga de la pensée économique.

“ Bonne chance et bon courage à Benoît Hamon ”

Le rattachement de ce nouveau ministère à celui de l’économie et des finances mérite également quelques commentaires. Bercy, par la force des choses, connaît plus le secteur capitaliste que l’économie sociale, plus les grands groupes que les PME, plus la finance que les services de proximité : le nouveau ministre de l’économie sociale est ainsi plongé au coeur de la machine économique nationale. Par son positionnement dans l’appareil d’État, il doit montrer et obtenir que le gouvernement et l’administration traitent l’économie sociale et solidaire comme un des grands secteurs de production de notre pays. Bonne chance et bon courage à Benoît Hamon.

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close