Un Camion En Urgence : Appel aux municipalités

Publié le

Un Camion En Urgence : Appel aux municipalités

Nous avons d’ores et déjà des hébergements pérennes, il suffit de nous donner des emplacements !
L’association lyonnaise Home 311 est heureuse de vous annoncer que les Camions en Urgence, lancés le 4 décembre dernier, sont déjà prêts à héberger des sans-abri, grâce au soutien d’hommes politiques et au financement de grands patrons. Malgré tous ces efforts et en dépit de l’inquiétude générale sur les conditions de vie des sans-abri par grand froid, Home 311 attend encore des emplacements.

“Nous avons déjà une remorque pouvant abriter 8 personnes prête à être installée. Le 7 février, un nouveau donateur à mis à notre disposition un autre camion pour 4 personnes au moins. Grâce à la mobilisation de tous, bénévoles, sociétés de transport, chefs d’entreprise, notre projet n’en est plus un, les camions existent vraiment et sont prêts à remplir leur fonction ! Nous sommes maintenant extrêmement surpris de devoir relancer les responsables des communes pour trouver des emplacements (qui, rappelons-le, ne nécessitent que de l’eau et de l’électricité)." déclare Frédéric Tabary de l’association Home 311 et de poursuivre : "Nous lançons donc un nouvel appel aux mairies, aux communautés de communes et aux régions. Home 311 ne réclame pas d’argent aux responsables des municipalités, nous leur apportons une solution pérenne pour loger les sans-abri dont la détresse devient chaque jour plus aigüe (pour information, à ce jour, 31 SDF sont morts dans la rue depuis janvier)…

Accélérons ensemble pour ne plus jamais voir de tentes abritant des êtres humains par moins 6 degrés comme la nuit dernière !.”

Source : En savoir plus ?

Tous les commentaires

14-02-2018

Bonjour

Une Villa en urgence ne désire pas continuer la collaboration avec les anges de la rue.

Autres articles dans cette rubrique

Les politiques du logement sont-elles laissées au privé ?

Dans son discours de politique générale, Gabriel Attal annonçait sa volonté de "déverrouiller" le secteur immobilier. Dans cet élan, le nouveau ministre du Logement a dévoilé lundi sa feuille de route...

Face au silence d’Action Logement, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat agit

Devant l’absence persistante de dialogue avec Action Logement et le Gouvernement sur l’application du principe de non-discrimination, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat se voit...

close