The Story of Cap and Trade : pourquoi on ne peut résoudre un problème avec la logique qui l’a créé ?

Publié le

The Story of Cap and Trade : pourquoi on ne peut résoudre un problème avec la logique qui l'a créé ?

En janvier 2008, nous vous présentions la fabuleuse vidéo de Free Range Studios, The Story of Stuff, qui a depuis été visionnée plus de 8 millions de fois à travers le monde. Aujourd’hui, à quelques jours du début des négociations sur le climat de Copenhague, nous avons le plaisir de vous présenter leur nouvelle vidéo : The Story of Cap and Trade, un film d’animation de 9 minutes qui porte un regard provocateur et humoristique sur le système de CAP and TRADE, une des principales solutions au changement climatique à l’étude à Copenhague et au Congrès des Etats-Unis. Etant en contact avec les équipes du Free Range Studios, nous nous sommes occupés de la traduction française de cette nouvelle histoire mise en ligne il y a quelques heures…

Dans cette vidéo, on retrouve la formidable Annie Leonard, Directrice du Story of Stuff Project, expliquer simplement le processus de Cap and Trade - traduit en français par “marché de négociations et d’échange de crédits d’émissions“, “marché des droits d’émissions”, ou encore plus simplement “le commerce du carbone“.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "Inégalités, travail et nature : dilemmes stratégiques et résolution politique"

Vous êtes un universitaire, un activiste, un décideur politique ou un leader d’opinion ? Vous souhaitez contribuer à l’identification des problèmes stratégiques d’une transition juste et à des solutions...

close