Sauvons les services à domicile pour tous !

Publié le

Sauvons les services à domicile pour tous !

En signe de protestation contre la disparition programmée de leur profession, les salariés, bénévoles et bénéficiaires des structures d’aide et de soins à domicile d’UNA manifesteront le même jour à la même heure dans plus de 15 villes françaises.

Les services à domicile en danger

Menacés de disparition faute de financements, les services à domicile non lucratifs laisseront derrière eux 2 millions de bénéficiaires et 230 000 emplois.

Sans eux les services à domicile ne seront bientôt accessibles… qu’à ceux qui peuvent payer.

Pourtant il s’agit d’un véritable enjeu de société pour la population française qui exprime massivement son souhait de vivre à domicile le plus longtemps possible, malgré la perte d’autonomie, grâce à un accompagnement de qualité soutenu par la solidarité nationale.

Imaginez un monde sans aide à domicile

C’est pourquoi UNA, premier réseau de l’aide, des soins et des services aux domiciles lance, à 15 jours des élections départementales, une campagne de mobilisation au sein de son réseau pour alerter les Français et relayer leurs attentes.

Autres articles dans cette rubrique

Réaction UNA à la Feuille de route Grand Âge : Des annonces de bon sens… mais toujours aucun calendrier ni aucun financement. La survie des services Autonomie à Domicile n’est toujours pas garantie

A l’occasion d’un colloque du bien vieillir organisé par le ministère des solidarités, Aurore Bergé a annoncé sa feuille de route pour le grand âge. Parmi les mesures annoncées, la sortie de la...

close