Région : un fonds spécifique pour l’économie sociale et solidaire

Publié le

Région : un fonds spécifique pour l'économie sociale et solidaire

Son président Alain Cloux, chargé de mission à EDF, est la première personne à droite du président du conseil régional Jean-Paul Bachy (PS).

L’économie sociale et solidaire en Champagne-Ardenne représente 8,4 % de l’emploi salarié total et concerne 45.000 personnes. Même si ce secteur d’activité a eu son ministre sous l’ère Jospin, il reste pourtant méconnu du grand public. Sous son intitulé sont regroupées les coopératives de toutes natures, les mutuelles et la plupart des associations gestionnaires. En réalité, quasiment tous les foyers français y ont affaire.
300.000€

En savoir plus...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close