Réforme des retraites : la méthode "n'était pas bonne" estime le président du MEDEF

Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF ©AFP - Xose Bouzaas
Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF ©AFP - Xose Bouzaas
vidéo
Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF ©AFP - Xose Bouzaas
Publicité

Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, est l'invité de 7h50. Il dit "soutenir" la réforme des retraites mais demande à la Première ministre de changer de méthode.

Elisabeth Borne a promis hier qu'elle serait "à l'écoute de tous les sujets" que les syndicats voudront aborder ce mercredi lors de leur rencontre à Matignon, en dépit de "points de désaccord".  Il sera évidemment question de la réforme des retraites et parmi les personnalités qui seront présentes demain autour de la table, il y aura Geoffroy Roux de Bézieux. Interrogé sur ce qu'il compte faire passer comme message à la Première ministre, le président du MEDEF prévoit d'abord de lui dire "que nous on continue à soutenir cette réforme." "Elle est douloureuse, compliquée à expliquer mais indispensable" estime Geoffroy Roux de Bézieux.

"Il faut changer de méthode" sur les retraites

"On la défend car on a besoin d'augmenter la quantité de travail dans ce pays" ajoute-t-il. Toutefois, au-delà de ce soutien, le président du MEDEF prévoit de lui dire "qu'il faut changer de méthode" au sujet de cette réforme des retraites. "La méthode n'était pas bonne, on voit ce que cela provoque. On sent la colère des Français." Geoffroy Roux de Bézieux le réaffirme : "A la Première ministre je vais lui dire qu'il faut changer de méthode et prendre l'exemple de l'accord partage de la valeur que l'on a réussi à signer. C'est la première fois depuis 1945 que pendant un mouvement social majeur qu'est celui des retraites, syndicats et patronat arrivent à se parler sans bruit, sans fureur, sans éclat de voix donc voilà la bonne méthode à utiliser."

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'équipe

pixel