Qu’est-ce qu’un livret de partage ?

Publié le

Qu'est-ce qu'un livret de partage ?

Finansol labellise de nombreux placements solidaires et promeut leur diversité. Les différents placements labellisés se distinguent par le mécanisme de solidarité qu’ils adoptent : ce sont des produits de partage ou des produits d’investissement.

Dans le cas des produits de partage, le mécanisme de solidarité se situe au niveau des revenus, c’est-à-dire qu’une partie du revenu généré par l’épargne est distribuée sous forme de don à des organismes solidaires. Pour être solidaire, au moins 25% des revenus doivent être donnés à un ou des organismes solidaires choisis par l’épargnant.

En fonction de l’ONG bénéficiaire choisie par l’épargnant, le livret favorisera le développement social, environnemental ou encore des actions humanitaires.... Tout dépend du choix et de la sensibilité de l’épargnant.

Source : En savoir plus sur les placements labellisés...

Autres articles dans cette rubrique

Mobilisation URGENTE contre la proposition de financement de l’industrie de la défense par le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Après l’amendement au projet de loi de finances (PLF) déposé par le gouvernement en novembre dernier, qui aurait permis expressément aux banques de financer les entreprises de l’industrie de la...

16ème édition de la Semaine de la finance solidaire #SFS3

Du 13 au 20 novembre, FAIR organise la 16ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Huit jours durant lesquels la finance...

close