Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promutuel affiche une croissance de 9,8 % malgré une hausse des sinistres en 2012

durée 17h05
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Promutuel Beauce-Etchemins tenait son assemblée générale annuelle ce dimanche 10 mars à l’Hôtel Le Journel Resto-Bar de Saint-Joseph. Une centaine de membres étaient présents pour prendre connaissance du bilan financier de la coopérative qui a signé une croissance de 9,8 %.

« Nous avons profité de 2012 pour définir clairement notre vision de groupe afin qu’elle soit plus forte et cohérente », partageait le président Jean Roy en début de rencontre.

Les valeurs d’entraide et de solidarité sont des thèmes qui ont souvent été répétés, mais pas autant que « la fierté d’être une entreprise à 100 % beauceronne » qui a été martelée.

Les administrateurs représentants, leurs régions respectives étaient tous présents ainsi que la directrice générale Anne Vaillancourt. La rencontre était menée par le président Jean Roy, également administrateur représentant de la région entourant East-Broughton. Un brunch était servi après la rencontre pour permettre aux membres de partager entre eux et avec les administrateurs.

À ce jour, Promutuel Beauce-Etchemins c’est 32 624 membres-assurés et un volume prime, s’élevant à 33 242 000 $. Fait d’armes signé en 2012, la société a fait l’acquisition des actifs du cabinet de courtage Assurances Émile Bolduc. La directrice générale a d’ailleurs parlé de cet investissement comme d’un ajustement visant à garder à jour la compagnie. « Le monde de l’assurance est constamment en mouvement et Promutuel Beauce-Etchemin s’assure de rester dans la partie », a-t-elle souligné.

L’épisode de grêle qui a frappé notamment avec force la région de Beauce-Nord a fait augmenter drastiquement les sinistres observés en 2012. Vingt-trois avaient été notés en 2011 tandis que ce nombre s’est porté à 30 en 2012. Malgré cette statistique parlante, l’entreprise a su terminer son année financière avec un surplus. « 318 000 $, c’est un surplus modeste, mais ça reste un surplus », partageait la directrice générale Anne Vaillancourt.

Le Groupe Promutuel, qui s’étend bien au-delà des limites de la Beauce, célébrait ses 160 ans en 2012. Pour ce faire, le Groupe a annoncé qu’il investirait 2 012 000 $ sur cinq ans auprès d’organismes communautaires et humanitaires. Dans cette optique, la filiale beauceronne a remis 75 000 $ divisés entre les organismes suivants : Moisson Beauce, Ressource Le Berceau, Groupe Espérance et Cancer, la Croisée des chemins, le Club Parentaide et le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...