Prix du pain : la polémique

Publié le

Prix du pain : la polémique

Le cours du blé flambe, et le prix de la baguette augmente : 5 centimes de plus à la rentrée. Une association de consommateurs s’insurge.

Le pain est-il trop cher ? Dès septembre, la baguette va encore augmenter de 5 centimes, avec un prix compris entre 75 et 95 centimes, franchissant même dans certaines boulangeries le seuil symbolique des 1 euros.

Dans les grandes surfaces, approvisionnées par des industriels qui fabriquent des baguettes pré-cuites ou surgelées, il faut aussi s’attendre à une hausse d’environ 8%. La baguette devrait alors dépasser les 50 centimes.

Pour justifier cette décision, les boulangers invoquent la flambée des cours du blé, nécessaire pour fabriquer la farine. Les cours ont en effet presque doublé en un an, passant de 130 à 237 euros, selon l’association nationale de la meunerie française.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

1 million de bénéficiaires potentiellement exclus du chèque énergie par l’État

Après l’annonce d’une augmentation de près de 10% des prix de l’électricité résultant de la sortie progressive du bouclier tarifaire, le gouvernement envisage désormais d’exclure potentiellement près...

close