Prix du Pire Lobbying de l’UE 2007 - Votez dès à présent !

Publié le

Prix du Pire Lobbying de l'UE 2007 - Votez dès à présent !

Vous pouvez à présent voter pour le Prix du Pire Lobbying de l’UE 2007 – notre récompense annuelle pour les pratiques de lobbying douteuses, manipulatrices ou non éthiques.

Cette année, deux catégories s’offrent à vous :
- Le « Prix du Pire Lobbying de l’UE » sera attribué au lobbyiste, à l’entreprise ou au lobby qui, en 2007, aura employé les méthodes les plus trompeuses, les plus douteuses ou les plus équivoques dans ses efforts pour influencer les politiques de l’UE.
- Le Prix spécial « Pire écoblanchiment » pour l’entreprise dont les publicités, les opérations de relations publiques et les arguments de lobbying seront le plus en décalage avec les impacts environnementaux réels de ses principales activités commerciales.

Choisissez vos lauréats dans les deux catégories et enregistrez votre vote...

Les nominés pour le Prix du Pire Lobbying de l’UE sont :
- BMW, Daimler et Porsche
- Cabinet Stewart
- EPACA (Association européenne des Cabinets de conseil en Affaires publiques)
- Vicomte Etienne Davignon
- Repsol

Les nominés pour le Prix du Pire écoblanchiment de l’UE sont :
- Airbus
- BAE Systems
- ExxonMobil
- German Atomic Forum
- Shell

De plus amples informations sur tous les candidats sont disponibles sur le site de vote en anglais, en français et en allemand. Les candidats ont été sélectionné à partir d’une liste de plus de 40 sélections proposées par des citoyens et des groupes de toute l’Europe.

Les votes en ligne seront clôturés le 24 novembre. Les vainqueurs seront annoncés lors d’une cérémonie à Bruxelles le 4 décembre.

Le Prix du Pire Lobbying de l’UE est organisé par Corporate Europe Observatory, Les Amis de la Terre Europe, LobbyControl et Spinwatch.

Source : Allez voter !

Autres articles dans cette rubrique

Fonds réparation : nouvelle étape dans l’action en justice des ONG contre la baisse des montants

Un an après la mise en place des fonds et bonus réparation, Zero Waste France et les Amis de la Terre constatent le manque d’effectivité du dispositif et répliquent au ministère de la Transition...

close