« Passons maintenant à la pleine lumière »

Publié le

« Passons maintenant à la pleine lumière »

Les Français n’entreprennent pas. Ne dit-on pas que les Français ne sont pas entreprenants, car créer son entreprise en France, c’est compliqué ? Surtout quand on est au chômage, loin des centres métropolitains ?

Les Français ne s’engagent pas. Ne dit-on pas que notre monde est devenu plus individualiste ? La crise n’entraîne-t-elle pas forcément un repli sur soi ? La société numérique ne transforme-t-elle pas nos relations en un rapport virtuel et désincarné ?

Les Français n’engageront jamais leur épargne au service du bien commun. Ne pense-t-on pas que l’investissement à impact est né, en Angleterre, après la crise financière de 2008 ? Ne croit-on pas que quand il s’agit d’argent, chacun laisse ses bons sentiments de côté ?

Source : Libération du 05/11/19 par Fanny Gérome

Autres articles dans cette rubrique

Les femmes plus motivées que les hommes pour créer des entreprises, malgré la perception de difficultés qui demeurent

« Les femmes et la création d’entreprise » Baromètre France Active – Fédération bancaire française réalisé par OpinionWay Dans un contexte économique incertain, l’envie de créer sa propre entreprise chute...

Colloque "Comment mobiliser la finance face aux défis sociaux et écologiques ? La nouvelle donne de l’investissement solidaire "

Les défis sociaux et écologiques qui se présentent à nous vont nous conduire à des changements profonds quant à nos modes de production, de consommation et nos façons de vivre. Comment les entrepreneurs...

close