OpenConcerto 1.6, progiciel open-source de gestion intégré d’entreprise, est sorti

Publié le

OpenConcerto 1.6, progiciel open-source de gestion intégré d'entreprise, est sorti

OpenConcerto est un logiciel complet de gestion d’entreprise incluant : gestion commerciale, comptabilité (dont l’analytique) et paye. Il dispose aussi d’une interface de caisse pour les points de vente et d’un système de préparation de commandes (picking). Modulaire, le logiciel propose des greffons pour la DSN, la gestion de prospects, planning, SAV, GED…

La suite de la dépêche aborde les détails de cette nouvelle version et nous invitons tous les utilisateurs des versions 1.5 à mettre à jour leur logiciel.

OpenConcerto
OpenConcerto est disponible pour GNU/Linux, macOS et Windows. Une version Cloud est proposée pour une solution clef en main.

OpenConcerto est un progiciel de gestion intégré (PGI, ERP en anglais pour Enterprise Resource Planning) proche en architecture de Microsoft Dynamics Nav. Au niveau des fonctionnalités, vous trouverez les grands classiques des produits « en boîte », mais également les éléments d’un PGI complet, comme la gestion multi‐société, multi‐poste, multi‐utilisateur ou encore la traçabilité.

Devis, factures, avoirs, commandes, règlements et bons de livraison : tout y est. Le logiciel permet de gérer facilement la comptabilité, clients, fournisseurs, achats, ventes, articles et stocks. La gestion commerciale est directement liée à la comptabilité (norme française), ce qui évite les doubles saisies. Le système de paye est complet et régulièrement mis à jour (PAS, DSN, etc.).

Source : Linux.fr du 01/02/2019 par Guillaume Maillard

Autres articles dans cette rubrique

Appel à intérêt pour un bureau d’enregistrement coopératif

Le 28 février 2023, je postais le sondage suivant sur Mastodon : Qui serait partant·e pour participer (ou être client·e) du premier registrar sous forme de société coopérative d’intérêt collectif ?...

close