Mixtaroute repart pour une quatrième saison et défie les jeunes avec une application mobile inédite !

Publié le 15 novembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Dès le 8 novembre, GEMA Prévention lance la 4e édition de Mixtaroute, un dispositif digital destiné à sensibiliser les 15/24 ans aux dangers de la route. En 2013, Mixtaroute évolue et défie les jeunes avec un jeu sous forme d’une application gratuite disponible sur smartphone et prochainement sur Facebook.

Mixtaroute continue de bousculer les codes des opérations traditionnelles de prévention. Pour toucher les 15/24 ans, les plus réfractaires aux messages « classiques », GEMA Prévention a décidé de s’adresser à eux directement sur leur « écran » préféré : le smartphone (2 ados sur 3 en possèdent).

Cette quatrième édition propose un jeu original sous forme d’application pour les sensibiliser aux risques routiers. Un thème qui les concerne particulièrement puisqu’ils sont les principales victimes des accidents de la circulation (cf notre infographie « Les jeunes et la sécurité routière »).

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :