Manifeste européen pour un investissement durable

Publié le 10 décembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Tel est l’objet du Manifeste que viennent de signer ensemble le Bureau européen de l’environnement, la Confédération européenne des syndicats et la Plate-forme des ONG sociales. Ces organisations demandent que l’Union européenne et les États membres, à l’occasion du Sommet de printemps 2004 de l’Union européenne, initient un vaste programme d’investissement public garantissant le développement durable dans deux secteurs clés : le logement et les transports. Les signataires du Manifeste suggèrent que les États membres établissent des plans d’action nationaux en faveur du développement durable, lesquels plans seraient ensuite évalués et contrôlés par la Commission européenne.

Dans le secteur du logement, les trois partenaires formulent une dizaine de propositions. Parmi celles-ci, nous en épinglons deux. Sur le plan environnemental, les États membres devraient s’engager à ce que d’ici à 2010 le prix des maisons écologiques soient le même que les constructions normales. Au niveau social, les États membres devraient, à la même échéance, garantir que dans chaque ville de plus de 3.500 habitants au moins 20% du stock de logement soit réservé aux habitants à bas revenus.

En savoir plus...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2004 :