Mais à quoi sert vraiment la conférence de Bali ?

Publié le

Mais à quoi sert vraiment la conférence de Bali ?

Une semaine cruciale s’ouvre à Bali. Dix mille experts du réchauffement climatique, dont des ministres de l’Ecologie du monde entier, y sont réunis jusqu’à vendredi. Les associations espèrent des mesures concrètes pour « sauver la planète ».

Cent quatre-vingt-dix pays représentés au sein de trente groupes de travail, des centaines d’experts, d’ONG, de scientifiques, de diplomates, de juristes... Plus de 10 000 personnes sont réunies, depuis déjà huit jours, à Bali, pour participer à une sorte de Grenelle de l’environnement mondial dont le thème prioritaire est la lutte contre le réchauffement climatique. Mais quand vont-ils concrètement agir ? Les défenseurs de l’environnement, qui ont manifesté par milliers ce week-end dans le monde, réclament « des actes » et espèrent que cette semaine sera décisive pour l’avenir de la planète.

Source : lire la suite

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close