Ma voiture roule avec du carburant équitable !

Publié le

Ma voiture roule avec du carburant équitable !

Gebana et Migrol ont lancé le premier carburant produit avec des cultures biologiques et commercialisé selon les critères du commerce équitable. Une étude menée à l’aide de la méthode de l’EMPA et financée par le SECO (le Sécratariat d’Etat à l’économie) établit la caractère écologique de ce carburant produisant 70% moins de gaz à effet de serre que les carburant fossiles. Le pionnier du commerce équitable gebana a coordonné le projet et s’assure que ce soient surtout les petites exploitations agricoles qui profitent de cette nouvelle action. Migrol distribue le carburant Bio&Fair dans ses stations à essence.

Les petites exploitations agricoles créent des valeurs sociales, écologiques et économiques que le marché n’estime pas toujours à leur juste valeur. C’est l’une des raisons pour laquelle gebana s’engage à conquérir de nouveaux marchés avec des produits Bio&Fair innovants. "Si le public se décide, non seulement à manger Bio&Fair, mais aussi à acheter de l’essence Bio&Fair, cela aura un effet énorme sur les exploitations agricoles et la nature," déclare Adrian Wiedmer, directeur de la maison gebana.

Gebana garantit aux petites exploitations des prix supérieurs de 20% à 70% à ceux des marchés locaux, des relations commerciales durables, des préfinancements, la transparence dans les affaires et des conditions salariales correctes.

Source : La suite par ici...

Tous les commentaires

29-08-2009 par Patrick Soulard

Bonjour,

Est-il possible d’acheter ce carburant en France ? Merci.

25-08-2009 par anambles

Qu’en dit la coopérative de commerce équitable MINGA au regard de ses propres critères ?
De toute faà§on, il faut avant tout penser à l’alimentation. Est-ce que les surfaces ainsi cultivées sont propices à la production d’aliments ?
Une plante du désert sahélien semble propice à la production d’énergie car elle pousse là o๠rien d’autre ne pousse.

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close