Lettre ouverte au Président de la République "Les élus locaux appellent à être à la hauteur de la situation exceptionnelle"

Publié le

Lettre ouverte au Président de la République "Les élus locaux appellent à être à la hauteur de la situation exceptionnelle"

Monsieur le Président de la République, Après une année 2022 aux enjeux élevés, avec les conséquences économiques et sociales de la guerre en Ukraine, nous saluons les réponses apportées par l’Etat aux crises successives, malgré leur caractère trop souvent incomplet, notamment face à la grande pauvreté et au sans-abrisme. L’accueil ne doit en effet plus voir les administrations centrales se défausser sur les communes, à bout de souffle et de ressources. Conscients des rôles complémentaires de l’Etat, (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

L’Unccas exprime son inquiétude face aux baisses budgétaires touchant les secteurs vitaux de la vie quotidienne

Un décret, publié ce jeudi au Journal officiel, acte 10 milliards d’économies à réaliser. L’Unccas s’interroge sur les réductions envisagées dans des secteurs vitaux qui impactent la vie quotidienne de la...

Les associations des solidarités et des élus locaux s’unissent pour interpeler le Gouvernement

Le 24 janvier dernier, l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale (Unccas) a pris l’initiative de réunir les représentants des associations d’élus et de grands acteurs...

close