Les industriels de l’écrit, bons élèves du développement durable ?

Publié le

Les industriels de l'écrit, bons élèves du développement durable ?

Trois organisations syndicales du secteur se sont associées pour faire valoir leurs résultats en la matière.

Produire en respectant l’environnement et en assurant l’avenir des salariés, les industries de la filière graphique, le faisaient déjà. Désormais, elles le font savoir. Le 23 novembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, l’AFEI (Association des fabricants d’encres d’imprimerie), la FICG (Fédération de l’imprimerie et de la communication graphique) et le GFFPIE (Groupement français des fabricants de papiers d’impression et d’écriture) se sont associés pour témoigner, chiffres à l’appui, de leur engagement croissant en matière de développement durable.
Depuis plusieurs années, les « industriels de l’écrit » se sont en effet employés à relever ce défi à travers leurs efforts individuels et leurs politiques de branche, s’efforçant de concilier progrès technique, efficacité économique, qualification des salariés et intérêt pour la gestion environnementale. Ainsi, ces trois branches qui emploient plus de 100 000 personnes et pèsent près de 15,7 milliards d’euros n’ont-elles cessé d’investir et de s’adapter aux nouvelles technologies et à l’évolution des marchés.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close