Les indignés d’Occupy Wall Street lancent leur carte de crédit

Publié le

Les indignés d'Occupy Wall Street lancent leur carte de crédit

Outre-Atlantique un groupe de militants se réclamant du mouvement Occupy Wall Street a lancé une coopérative qui vise à créer ses propres cartes de crédit.

Masque de Guy Fawkes pour conserver l’anonymat, banderoles portant les slogans des "99%", tentes pour organiser de longs sit-ins… et bientôt dans la poche, une carte de crédit. La panoplie des Indignés américains pourra bientôt s’étoffer avec cet objet symbolique qu’un groupe se réclamant du mouvement comptait bientôt lancer.

Un abonnement mensuel de 99 cents

Le principe : produire des cartes permettant de réaliser des transactions ou de retirer du liquide partout sur le territoire américain à moindre coût. L’obtention d’une carte, dont la durée de vie est illimitée, est gratuite. L’abonnement mensuel est tarifé au montant symbolique de 99 cents.

Source : La Tribune du 03/10/13

Autres articles dans cette rubrique

Qu’est-ce-que les contrats à impact social ?

Les associations engagées auprès des personnes fragiles répondent à des besoins qui ne sont assouvis ni par l’État, ni par le marché. Aujourd’hui, leurs sources de financement sont rares et...

Livre " La microfinance sociale Analyse économique et gestionnaire d’une innovation financière solidaire"

Depuis 1997, les sommets internationaux du microcrédit se sont multipliés, avec un point d’orgue en 2005. Chacun d’entre eux affiche, pour ambition, la lutte contre la pauvreté en promouvant, en...

close