Les acteurs de l’ESS demandent une loi cadre

Publié le

Les acteurs de l'ESS demandent une loi cadre

Les 17,18 et 19 juin 2011 se sont tenus les Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire. Objectif : rendre plus visible au niveau national un mouvement essentiellement issu des territoires.

L’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) se sont retrouvés les 17,18 et 19 juin 2011 au Palais Brongniart pour les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire, lancés par Claude Alphandéry, président de France active et du Labo de l’économie sociale et solidaire. Objectifs de ces journées : élargir le cercle des acteurs mobilisés, convaincre les citoyens qu’une autre économie est possible et influencer les décideurs. Des objectifs a priori atteints, si l’on observe le nombre de participants à ces Etats généraux, plusieurs milliers, dans un lieu hautement symbolique. Les Etats généraux auront aussi été l’occasion de rendre visible un mouvement essentiellement parti des territoires. "Ce qui se passe dans cette mobilisation des territoires reste trop peu visible au niveau national, explique Laurent Fraisse, socioéconomiste au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise) et membre du Labo ESS.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close