Les Logiciels libres aux cotés de Bruxelles contre Microsoft.

Publié le

Les Logiciels libres aux cotés de Bruxelles contre Microsoft.

Le porte-parole de la Fédération européenne des logiciels libres a affirmé soutenir l’action de la commission européenne contre le géant du logiciel Microsoft. Elle a d’ailleurs demandé à pouvoir intervenir dans le procès pour abus de position dominante dont fait l’objet la firme de Bill Gates comme cela avait déjà été le cas dans un procès précédent.

Microsoft réclame dans son recours de juin 2004 le retrait de sa condamnation de mars de la même année. Microsoft avait été condamné à payer une amende record de presque 500 millions d’euros et aussi de mener des actions correctives sur ses logiciels, Windows en particulier.
Un second recours a été déposé en juin 2005 concernant la demande de Bruxelles permettant aux logiciels libres de diffuser gratuitement les protocoles estampillés Microsoft.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Appel à intérêt pour un bureau d’enregistrement coopératif

Le 28 février 2023, je postais le sondage suivant sur Mastodon : Qui serait partant·e pour participer (ou être client·e) du premier registrar sous forme de société coopérative d’intérêt collectif ?...

close