Les Lacs de l’Essonne mis à l’honneur à l’UNESCO

Publié le

Les Lacs de l'Essonne mis à l'honneur à l'UNESCO

Le 23 mai dernier à la Maison de l’UNESCO se déroulait la Journée internationale de la « Citoyenneté universelle et liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes ». Cette journée était organisée par Emmaüs International, la Fondation France Libertés-Danielle Mitterrand et le Mouvement UTOPIA, structures fondatrices de l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.), qui a pour vocation de lancer publiquement ses activités et de promouvoir ses 2 axes majeurs de travail :
- Le développement du Passeport de Citoyenneté Universelle, appelé à être reconnu par un nombre croissant d’Etats
- L’obtention, dans le cadre des Nations-Unies, d’une conférence internationale sur la liberté de circulation et d’installation des personnes, socle premier et fondamental de toute citoyenneté universelle.

J’y ai reçu, en tant que Président de notre Communauté d’Agglomération, le passeport de citoyenneté universelle, ainsi que bien d’autres personnalités. J’ai reçu avec fierté cette distinction qui vient récompenser l’ensemble de ce que nous avons pu mettre en place dans toutes nos actions en faveur de l’eau. Il est toujours gratifiant de voir que ce que l’on fait est reconnu et peut servir d’exemple pour d’autres.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Formation "Découverte de l’éducation populaire et ses outils"

L’association Ressources Alternatives est heureuse de vous proposer 𝘂𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝟯 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 pour découvrir l’𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 et vous former à ses 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗱’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Cette formation s’adresse à toute...

Rassemblement dédié à la Paix et la Justice

Les Guerrières de la Paix lancent un Appel International des Femmes pour la Paix et la Justice le 8 mars à Paris : prises de parole et concert de Noa, Mira Awad et Yael Naim “Nous, les Guerrières...

close