Le secteur des services à la personne ne doit pas faire les frais de la rigueur

Publié le

Le secteur des services à la personne ne doit pas faire les frais de la rigueur

Après l’annonce par le Premier ministre d’un nouveau report de la réforme de la dépendance -ce que nous regrettons- le gouvernement présente son plan de rigueur. Parmi les mesures évoquées, la suppression ou la diminution des aides fiscales sur les services à la personne serait un nouveau coup dur pour tout un secteur. La suppression ou la diminution des aides fiscales sur l’emploi à domicile se traduirait immanquablement par une baisse importante des prestations délivrées et entraînerait des suppressions d’emplois massives.

Dans ce contexte, l’ADMR ne peut que se féliciter de la déclaration de Valérie Pécresse qui affirme que le gouvernement ne supprimera pas cette niche fiscale.

A l’échelle du secteur des services à domicile déjà en difficulté et qui, comme le souligne la ministre du Budget, représente 1,7 million d’emploi, ce serait en effet une catastrophe.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Premier bilan de l’expérimentation du dispositif Autono’Vie (Domicile renforcé) de l’ADMR lancée en septembre 2021

En septembre 2021, l’ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne, a lancé une expérimentation de son dispositif Autono’Vie (domicile renforcé), impliquant 6 fédérations...

Interventions de l’ADMR aux Assises Nationales de l’Aide à Domicile

Le mardi 7 novembre se tiendront à Paris les Assises nationales de l’Aide à domicile dans les salons de l’Aveyron (12ème arr). L’ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera bien...

close